Marre de ne jamais être dans les critères correspondant à la mode, marre de porter des matières synthétiques ou marre de jeter en permanence tes vêtements ?

Grande nouvelle pour toi, Le Styliste a pu assister au premier défilé upcycling “Défilécode” réalisé par des conseillers en image et communication vendredi 28 juin sur la péniche du Jardin Sauvage.

Réalisé par les élèves de l’École Jaëlys dans le XVIème arrondissement de Paris, ce défilé concept est tombé à pic : deux jours avant la Fashion Week Haute Couture A/W 2019/20 ! En proposant des tenues adaptées à tous types de personnes en fonction de leur morphologie, de leur colorimétrie et de leur personnalité, ce défilé est dans l’air du temps.

Rien de mieux pour défier les codes traditionnels de la mode non ?
Le but étant de mettre en avant l’humain et non le vêtement et le tout en respectant l’environnement avec des vêtements de seconde main et/ou recyclés.

Pourquoi ?
Car si tu ne le savais pas, la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde.
En effet, victime de la surconsommation, nous produisons énormément de vêtements que nous jetons directement après pour en reproduire d’autres.
Alors que plusieurs marques l’ont compris, le temps est à l’upcycling : ré utiliser de vieux vêtements usagés pour en faire de nouveaux produits de qualité.

Défilécode l’a bien compris et nous a montré qu’il est possible d’allier la mode à l’environnement tout en mettant en valeur l’humain.

On te laisse admirer leur travail et sache que si tu ne porte plus tes vêtements, une seule solution : RECYCLE LES OU ALORS DONNE LES !

Reste connecté !

Par Mélissa pour Le Styliste